Dispute de couple

Décidément, j’ai la sensation qu’il se passe quelque chose chaque jour…

Mardi, quelqu’un a sonné à l’immeuble. Chez moi, chez Karine, chez Alucard… Il était acharné. J’espérais que ça soit mon père mais… Non… Ca m’a énormément déçu et ça m’a encore provoqué un coup de déprime…

Le plus incroyable dans tout ça, c’est de qui il s’agissait…
Maintenant que je commence à bien connaître Nad et Karine, j’ai une façon très différente de les voir toutes les deux. Pour moi, elles sont en couples et j’ai la sensation qu’elles l’ont toujours été. Je vous laisse imaginer ma surprise lorsque j’ai vu une fille aux allures de mec en bas avec sa voiture. Une voiture en marche, bien entendu… Sur le moment, ça m’a fait bizarre de la voir en plein milieu de la route. C’est pas comme si les voitures circulent beaucoup, en ce moment.
En tout cas, elle n’arrêtait pas de hurler. Et pas n’importe quoi, bien entendu… Un prénom. Et pas n’importe lequel…
– Karine, je te jure que je sais pas comment elle a fait pour savoir que je suis ici !
Oui, c’est bien les mots qu’a sorti Nad. Karine semblait furieuse mais elle n’a rien dit. Honnêtement, j’ai pas trop compris ce qu’il se passait mais Nad est finalement descendue pour rejoindre l’inconnue. Pendant ce temps, j’ai tenté de parler à Karine mais elle est partie dans la salle de bain et m’a juste fait signe de vouloir rester seule.

J’avoue que je me suis sentie un peu mal à l’aise… Je pouvais pas vraiment aller voir Karine et je n’allai pas non plus épier la conversation de Nad et de l’autre fille…

Bref, au bout de quelques minutes, Nad a fini par remonter et Karine est sortie de la salle de bain. Je ne l’ai pas vu mais j’ai pu entendre la voiture s’en aller également. Pourtant, Karine lui a dit directement :
– Alors ? Tu viens juste récupérer tes affaires pour te barrer ?…
J’ai vraiment été surprise par sa voix. Il lui arrive parfois d’être sèche dans ses mots et dans son intonation mais à ce point… C’était une première. Nad s’est contentée de me regarder et m’a demandée de les laisser seule.
Du coup, je suis sortie de l’immeuble pour aller me dégourdir les jambes dans la rue. Oh, je me suis pas éloignée bien sur… Mais j’avais peur de les entendre du couloir.

J’ai pu en profiter pour regarder un peu tout autour de moi. J’avais dit précédemment que les rues ont des allures de ville fantôme à présent. Je crois que ça n’a jamais été aussi vrai… Mais le détail que j’ai remarqué, c’est qu’il y avait également quelques voitures manquantes. Celles de mes voisins d’en face par exemple : ils ont deux voitures à la base. La grosse BMW du père et la petite Clio de la mère. Pourtant, il en manquait au moins une (leur garage n’a de la place que pour une seule voiture).
Du coup, j’en ai profité pour aller un peu plus loin dans la rue pour voir les maisons qu’il y a derrière mon immeuble. Normalement, il y a une famille avec un camping-car. Le seul truc, c’est qu’il n’était plus là non plus.
C’est pas énorme dit comme ça mais… Je dirais qu’il y manquait facilement les voitures de 2 foyers sur 5.

Bref, j’ai fini par rentrer à mon studio. Nad et Karine étaient loin l’une de l’autre et n’osaient même pas se regarder.
J’ai voulu m’approcher de Karine pour lui demander si je pouvais faire quelque chose pour elle mais elle a tourné la tête vers le mur. Nad lui a dit aussitôt :
– Que tu me fasses la gueule, c’est une chose. Mais Emma ne t’a rien fait !
– T’as raison, elle, elle ne m’a rien fait !
Ma respiration s’est coupée et je savais pas trop comment réagir… Je suis finalement partie m’asseoir sur mon lit sans dire un mot. Karine par contre, elle est sortie du studio sans se retourner.

Nad m’a demandée de ne pas écrire sur le blog ce qu’il s’est passé… Elle était en larme et n’a pas voulu m’expliquer ce qu’il venait de se passer.
Pour ça, j’ai dû attendre le retour de Karine…

2 réponses à “Dispute de couple

  1. Sympa, l’ambiance… Bon courage, Emma, j’espère que ça va se détendre.

    De mon coté, on se prépare à partir ailleurs. Becky a un plan, mais elle n’a pas voulu m’en parler tant qu’il pouvait y avoir du monde susceptible d’entendre…

    On a préparé nos sacs à dos avec des fringues, le peu de bouffe qu’il nous reste, et tout ce qui pourrait être utile. Becky a gardé le pied-de-biche qu’on a récupéré sur l’autre crétin, et elle m’a filé une batte de cricket qu’elle gardait chez elle. Le cricket, c’est ce sport anglais auquel personne ne comprend rien, et qui utilise, entre autres, des battes style base-ball, mais aplaties. Ca ne ressemble pas à un shinai, mais mes leçons de kendo me serviront quand même si besoin.

    On emporte évidemment mon ordinateur portable, et quelques trucs qui trainaient chez Becky. Chez moi y’a pas grand-chose, je devais juste être là pour les vacances, donc j’ai voyagé léger. Becky, par contre, habite là à plein temps, donc elle a plus de trucs… On embarque quelques tournevis, couteaux et autres bidules de quincaillerie. On part cette nuit, quand tout le monde dormira.

    Il y a urgence. Ca fait déjà quelques jours que les esprits s’échauffent, mais ce matin, y’a eu une baston… Une de plus… Sauf que l’un des mecs a tabassé l’autre avec une grosse planche. Celui qui s’est fait étaler a surement quelques fractures, en plus des contusions et des quelques plaies. Sans soins, il risque d’y laisser sa peau… C’est pas sain du tout, comme ambiance.

    On avait prévu une simple sortie ravitaillement, mais du coup on a changé nos plans. Ce soir, on se casse, et on ne revient pas. Je posterais dès que possible.

  2. Ah ouais, ça va jusque là, de ton coté aussi… J’espère vraiment que Becky a un « bon » plan pour vous deux. Je penserai à vous en tout cas.
    De mon coté, je continue de poster sur ce blog : n’hésite surtout pas à me faire signe pour me donner de tes nouvelles !!

Laisser un commentaire

