Un article sur les États-Unis

J’ai fait pas mal de recherche sur le net avec Karine hier après midi. On s’entend plutôt bien toutes les deux. Je m’entends très bien avec Nad également mais d’une façon différente.
Avec Karine, il s’agit plutôt de notre organisation pour tenir le mieux et le plus longtemps dans ces conditions. Nad, elle est plutôt du genre à venir me réconforter lorsque j’ai le moral au plus bas. Karine a beaucoup de chance de l’avoir… C’est vraiment une fille en or…

Donc concernant nos recherches, on est allé taper dans ce qu’il se passe à l’extérieur. On a vu pas mal de truc mais je me souviens pas de tous les liens qu’on a trouvé… Et comme on était sur son PC, pas moyen de récupérer l’historique.
Cependant, j’ai quand même retrouvé un article sur les États-Unis.

J’ai réussi à avoir mes parents au téléphone ce matin, aussi. Mon père continue de s’occuper du potager et ma famille se sent en sécurité dans ce coin reculé. Et ils ont l’intention de s’organiser pour venir me chercher pour me ramener chez moi. Je leur ai un peu parlé de Karine et Nad également, et… Je leur ai demandé s’il était possible de les emmener avec nous. Ou au moins, leurs apporter quelques trucs à manger, histoire qu’elles puissent avoir un peu plus de confort.
Ce n’est pas qu’ils ont refusé mais l’idée ne les a pas enchanté… Non pas qu’ils sont radins ou quelque chose dans le genre, mais ils m’ont expliqué qu’un barrage de militaire s’est installé à quelques kilomètres de notre maison. C’est assez étonnant d’ailleurs puisqu’on nous demande souvent en plaisantant « Quoi ? Vous habitez aussi loin de tout ?! Dites… Vous avez l’eau courante ? ».

Bref, ils vont y réfléchir dans la journée et me recontactent demain. Théoriquement, y’a des chances pour que je quitte mon studio et rentre chez moi en fin de week-end.

4 réponses à “Un article sur les États-Unis

  1. Slt emma, slt tout le monde !

    Pour vous donnez de mes petite nouvel, le coup d’aller chercher des plantes sa a marché quelque jour mais je me suis ressenti mal après… Du coup, je suis encore aller en cherché :D

    Maintenant, y’a plus de plante dehors. J’ai tout prit !! Mais par contre, je me sens encore pas très bien lol…

    Du coup, je me suis enfermer dans ma chambre avec toute les plante. Bah oué, c’est trop grand dans ma maison ! Donc j’ai le même nombre de plante pour une pièce plus petite.
    Mais maintenant, je commence à être en rade de bougie… Si sa continu, je vais devoir utilisé la cheminé x)

    Bref, je me sens très fatiguer mais ce soir, je passe ma première nuit enfermé dans ma chambre avec toute mes plante.

    Toute façon, je vous donnerais des nouvel tous les jours :D

    PS : je crois que j’ai entendu des coup de feu dehors… Surement des kikoo de CoD (Call of Duty pour les inculte lol)

  2. Kana, sérieux, fais pas le con… Les plantes ne produisent de l’oxygène QUE si elles sont exposées à la lumière solaire. Sinon, elles en CONSOMMENT. Tu risques de t’asphyxier, donc mots de tête, fatigue, puis évanouissement et au final, la mort. Vire tes plantes, ouvre un peu la fenêtre de temps en temps, ça ira mieux. Sinon, tu vas décrocher un Darwin Award !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards

    Bon, de mon coté, première coupure de courant sr toute la journée d’hier. C’est pas surprenant, ça avait été annoncé à la télé : grosse réorganisation de la distribution d’énergie dans le pays pour faire fonctionner les activités essentielles, interruption de l’alimentation pour les secteurs jugés « superflus », etc… Et donc, forcément, coupures pendant que les ingénieurs travaillaient à tout ça.

    En gros, le pays produit la majorité de sa propre électricité, mais des mesures extrêmes ont été décrétées pour assurer une continuité maximale des services principaux. Donc, en gros, hôpitaux, pompiers, services de communications, de distribution de produits de première nécessité, etc. La plupart des chaines de télévision ont complètement cessé d’émettre pour contribuer à l’effort. La BBC News, par contre, tourner toujours en 24h sur 24, mais il n’y a pas grand chose à raconter…

    Je crois que c’est ça, le pire : on est confinés, ravitaillés par l’armée, limite en état de siège ou de guerre, mais on ne sait toujours pas ce qui se passe…

    Sinon j’ai reçu un mail de ma frangine. Très court et pas très clair… En gros, elle me dit qu’elle va bien, que « ces saloperies » ne sont pas arrivées jusqu’à elle, mais qu’elle n’a plus de nouvelles des parents depuis plusieurs jours. Elle n’a presque plus l’électricité et ne sais pas quand elle pourra me redonner des nouvelles. Je lui ai répondu qu’ici, ça va, que j’ai pas de nouvelles non plus, et que je ne sais pas de quelles « saloperies » elle parle… J’espère qu’elle aura mon message rapidement.

    Je sais pas ce qui se passe, mais ça sent vraiment pas bon, cette affaire… Quelqu’un aurait des infos, des trucs fiables ?

  3. Ben c’est ça le problème, Emma : j’en sais rien… Si j’en apprends plus, je partagerais l’info, mais là pour l’instant je suis surtout inquiet.

    Ma famille, à la base, vis dans l’ouest parisien, dans les Yvelines, mais ma soeur vis du coté de Clermond-Ferrand. Elle a déménagé pour le boulot il y a quelques années déjà. Apparemment, le problème, quel qu’il soit, est répandu sur une grande zone géographique… Ca pue, ça !

Laisser un commentaire