Une guerre nucléaire ou une attaque bactériologique ?

J’ai dormi sur le canapé de mes voisines hier soir. Nous étions toutes les trois bien trop déboussolées pour avoir envie de nous séparer…

Je ne dois rien vous annoncer de nouveau, mais de nombreuses sources sur le net commencent à parler des raisons de ce qu’il se passe à l’extérieur. Karine, Nad et moi ne savons pas trop comment prendre la nouvelle. Après tout, certaines personnes sur les forums disent qu’on est envahi par des extra-terrestres ou des zombies. Mais on est loin d’un sujet de science fiction là. Et voir le gouvernement instaurer un couvre-feu pour une potentielle attaque bactériologique, c’est déjà nettement plus crédible. C’est d’ailleurs la raison la plus répandue sur le net et même si les sujets de conversations se sont fait supprimer durant les premières heures, je constate qu’il suffit de voir un message sur le sujet supprimé pour en voir deux nouveaux éclore.

C’est donc ça ? Une guerre bactériologique ou nucléaire ? Est-ce qu’il s’agit d’une troisième guerre mondiale, du coup ? Ou d’une attaque terroriste ? Mais de qui ?
Beaucoup de questions qui restent sans réponse.

Certains accusent Ben Laden en expliquant qu’il n’est pas mort. D’autres que c’est la Corée du Nord avec une attaque nucléaire. J’ai même lu sur un forum d’écologie que des internautes sont persuadés que la nature reprend juste ses droits après la disparition des abeilles qui se met en place année après année. Et j’oubliais aussi que certains ado-bloggueurs accusent les Illuminati (et par extension Lady Gaga) d’être responsable de tout ça… Ceci dit, dans le style incroyable, j’ai même lu quelqu’un annoncer qu’il s’agit certainement des moines du Tibet souhaitant revendiquer la paix à coup de bombe lacrymogène…

Même si certaines explications sont farfelues, j’avoue qu’une attaque bactériologique reste vraiment très effrayante et me parait crédible… Et pour ajouter un peu de poids à notre moral, on est totalement en rade de Nutella. Je sais que ce n’est pas grand chose et que certains sont encore plus dans le manque que moi, mais je réalise que je commence vraiment à manquer de certains produits chez moi.

Et l’armée qui ne nous a toujours fait aucune livraison…

J’avoue avoir eu l’humeur au plus bas à un moment. J’ai voulu appeler mes parents mais je n’ai pas réussi à les joindre, le numéro étant en « occupé » une fois de plus. Nad est venue me prendre dans ses bras et je me suis surprise à pleurer sur son épaule.

Publicités

3 réponses à “Une guerre nucléaire ou une attaque bactériologique ?

  1. Salut,

    La menace bactériologique parait crédible, en effet. C’est plus ou moins ce qui est annoncé ici, à Londres, avec « l’épidémie non identifiée »…

    Du coté de chez moi, on a été ravitaillés. Un convoi de l’armée s’est arrêté dans ma rue ce matin. Une quinzaine de camions pour ravitailler les immeubles du coin, et au moins 7-8 camions juste pour transporter des soldats. Ce sont eux qui ont déchargé les camions, répartis les marchandises, et même livré les cartons dans les appartements.

    Ils avaient tous un masque à gaz à la ceinture « au cas ou », qu’ils disaient… Et pour un type qui portait un carton, il y en avait deux qui regardaient nerveusement autour en serrant leur flingue. Je crois qu’on leur a demandé d’inspecter les logements particuliers en même temps qu’ils livrent, mais je ne suis pas certains qu’eux-même sachent vraiment ce qu’ils cherchent.

    Ils ont embarqué l’ivrogne du 6eme, qui s’est montré un peu trop agressif à leur gout. Ce type m’épate, quelque part : ça fait une semaine qu’on a du mal à se ravitailler, plusieurs jours qu’on est bouclés chez nous, et lui, il arrive à avoir assez de stocks d’alcool pour se murger nuit et jour au point de limite agresser les soldats qui lui apportent à manger… Impressionnant, dans le registre minable.

    Bon, sinon j’ai eu 2 bidons de 5 litres d’eau chacun (« si vous devez utiliser l’eau du robinet, faites la bouillir avant ! »), quelques kilos de pâtes et de riz, quelques conserves… En gros, de quoi tenir une dizaine de jours sans fioriture quoi.

  2. Bonjour le gens… je crois aussi a cette histoire de pandémie… de mon coter toujours aucune fourniture bordel on est en pleine région parisienne pourtant ! en plus sa commence a craindre je vous le jure j’ai peur pour ma vie… alors que je fouillais les chambre de ceux qui sont partie j’ai entendu des crie dans le foyer mais rien du tout en vu… j’ai mon ami gael qui a disparue depuis hier … personne la vu depuis deux jour maintenant et je commence a croire que l’un d’entre nous devient fou il c’est enfermer dans sa chambre et on peux entendre qu’il tape les porte violament… il a toujours été pas net… personne n’ose allez le voir…

    J’ai trouver un peu a manger dans les chambre de ceux qui sont partit je devrais avoir de la nourriture jusqu’à vendredi… après je sais pas comment ça vas se passez je dort presque plus et les coupure de courant commence a être nombreuse et elle dure de plus en plus longtemps…

    je me suis enfermer dans ma chambre avec un couteaux papillon que m’avais offert mon ex…

    les gens je vous le dit j’ai peur…

  3. J’ai l’impression que tu traverses les mêmes péripéties que chez nous mais avec plusieurs jours de décalage Am Shagar. Je suis de tout coeur avec toi et tiens nous au courant si tu as du nouveau !

    Chris, ça devient vraiment dangereux dans ton foyer… Est ce que tu as envisagé de le quitter pour te rendre ailleurs ? Tu n’as pas quelqu’un qui pourrait t’héberger ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s