Petite journée entre voisines

J’ai passé toute ma journée d’hier avec Karine et Nad. Je suis rentrée au studio sur les coups de 2h du mat, si je me souviens bien. J’avoue avoir un peu la tête dans le cul. Mais en même temps, j’ai fait pas mal de cauchemar et j’ai pas vraiment la sensation de m’être reposé.

On a pas mal parlé. Je crois que ça leurs fait du bien d’avoir un nouveau visage avec qui parler. Et j’avoue que ça m’a apporté du réconfort également. Ma famille me manque et j’ai pas pour habitude de rester loin d’elle aussi longtemps. Moi qui voulais m’envoler loin du nid familiale, je suis servie…

Elles ont toutes les deux un copain à l’autre bout de la ville (celui qui les a contacté par mail pour prévenir de l’arrivée des vivres par l’armée) avec qui elles papotent sur le net. Apparemment, il vit avec sa famille et il se situe en périphérie, ce qui explique peut être qu’il a reçu des vivres en premier. Nous, on est un peu plus dans le centre…

À un moment, on a eu un gros fou-rire en parlant du voisin du rez-de-chaussée qui écoute du métal. On a constaté qu’on a eu toutes les trois eu envie à un moment d’aller taper à sa porte pour le calmer. D’ailleurs, on s’est juré que la prochaine fois qu’on entend sa musique, on ira lui rendre visite toutes les trois. Après tout, c’est pas parce que nous avons des règles strictes à suivre comme ne-pas-sortir-de-chez-soi que nous devons nous laisser faire par un métaleux à moitié sourd !

On a également discuté des raisons de notre enfermement et des diverses consignes de sécurités données par le gouvernement. On a parlé de 3e guerre mondiale, d’attaque terroriste, d’invasion zombie ou d’extra-terrestre… Bref, des sujets très apocalyptique quoi !
J’avoue avoir toujours pris tout ça à la légère mais maintenant que j’ai l’occasion d’en discuter avec d’autres personnes que ma famille, j’ai la sensation de prendre conscience de la gravité de la situation.

Et en lisant les commentaires d’Am Shagar, les Jeux Olympiques sont apparemment annulés. Ca n’annonce vraiment rien de bon…

Le soir, nous avons mangé toutes les trois. Nad a préparé des pâtes à la sauce tomate pendant que j’étais sur le net avec Karine. Je lui ai montré ce blog et elle m’a dit qu’elle viendrait probablement le lire de temps en temps, même si au final… On est voisine.

Bref, ces deux filles sont vraiment géniales. Et je dis pas ça parce qu’elles sont susceptibles de me lire, mais vraiment parce qu’elles sont de super compagnie et qu’elles ont le coeur sur la main.

Et Karine m’a confirmé une chose : elle est bien en couple avec Nad !

Laisser un commentaire

