Tout a commencé le Mardi 17 Juillet 2012

Officiellement, on peut dire que tout à commencé le Mardi 17 Juillet 2012, date à laquelle les français ont eu la consigne de rester chez eux, les volets et les fenêtres fermés hermétiquement. Je dis bien officiellement parce que le web laissait paraître des choses un peu étranges, depuis quelques semaines. Enfin, c’est ce que tout le monde dit, en tout cas.

Avant d’aller me coucher hier soir, j’ai cherché quelques infos de plus. Déjà, je vois que je suis pas la seule à avoir fermé mes volets même si certains disent ne pas le faire parce qu’ils ont peur pour la facture d’électricité (j’avoue avoir beaucoup de chance d’avoir mes parents pour m’aider, de ce coté là).

Un forumeur a même posté un message comme quoi il est persuadé qu’il s’agit d’un coup des Illuminati. Et qu’en fait, ils organisent tout ça pour nous faire consommer de l’électricité pour nous éclairer afin de nous faire payer et ainsi, s’en mettre pleins les poches. Son texte était très bien structuré et très bien argumenté aussi mais il a été supprimé en quelques minutes seulement. Tout ceux qui ont tenté de reposter un copié/collé de son message ont été censuré également.
Je pense qu’ils ont du être banni du forum. Dommage, c’était amusant à lire.
Mais si j’ai bien compris, Lady Gaga est donc responsable de tout ça ?! o_O

Bref, J’aurai bien regardé la télé mais j’en ai pas… Bah ouai, dans mon petit studio, j’avais le choix entre une télé et un pc. Mon choix a été vite fait. Mais apparemment, des gens sur le net disent qu’il s’agit de rediffusion passé en boucle et qu’il s’agit encore une fois d’un coup des Illuminati. Du moins, quand les messages ne sont pas supprimés aussitôt…

Ma famille ne m’a pas appelée depuis Mercredi. Je vais peut être tenter de les joindre après avoir posté ce message.

8 réponses à “Tout a commencé le Mardi 17 Juillet 2012

  1. Salut « Emma » je voulais te dire que même si tu est un blog parmi tant d’autre tu a bien des lecteur donc continue a écrire et j’aurais une petite question que pense tu de tout sa tu est aussi du genre à penser à une théorie du complot ?

    • Bonjour Chris,

      Je pensais pas avoir une visite et un écrit aussi rapidement.
      Je suis plutôt cartésienne habituellement donc non, je ne pense pas à une théorie du complot. À vrai dire, je me dis plutôt que le gouvernement à une bonne raison de nous faire prendre autant de précaution et qu’on en saura plus le moment venu.

      Et toi, comment tu t’en sors de ton coté ? Tu as accès à la télé ?

      • Rapide a ce que je vois : ) ! Et oui je pense la même chose que toi il ne reste plus qu’à attendre de voir ce qui se passe.

        Moi de mon coter je suis pas trop du genre a écouter les connerie de la télé, mais dans mon foyer on nous à obliger a respecter les consigne, m’enfin sa c’est en théorie nos toilette et salle de bain sont pas dans nos piaule on a pas trop envie de pisser dans nos poubelle.

        La télé oui j’ai accès mais faut que j’aille dans la piaule de mon voisin : /

        Sur ce je te laisse faut que j’aille marchander un peu de bouffe car de mon coter j’ai plus que des bière et des clope, ah et il me reste un peu de… truc oué je sais pas trop ce que sa peux être mais c’est pourrie sa c’est sur….

  2. Salut à tous.

    De mon coté, je suis à Londres, et c’est un sacré bordel. Je pensais y passer la saison d’été, avec les jeux olympiques qui doivent commencer bientôt, y’a pas mal de boulot, ici.

    Enfin, il DEVRAIT y avoir pas mal de boulot. Il y a 2 jours, les autorités ont annoncé la fermeture des frontières. Je vous raconte pas les protestations à une semaine du plus gros évènement touristique et sportif des 4 dernières années… Le pire, c’est qu’on ne sait pas pourquoi. On parle de menace terroriste, d’épidémie, et bien sur de toutes sortes de complots, comme à chaque fois qu’il se passe un truc inexpliqué.

    J’ai croisé plusieurs patrouilles militaires armées, aujourd’hui. C’est rare, ici, en Grande Bretagne, un type avec un flingue, c’est aussi peu commun qu’un redneck américain SANS flingue… Hier, il y a eu un genre de mouvement de panique du coté de Picadilly Circus, et je crois même avoir entendu un coup de feu. Dans la bousculade, j’ai perdu mon téléphone portable. Impossible d’avoir des nouvelles de ma famille en France, du coup… Je cherchais des infos sur le net quand je suis tombé sur ton blog, Emma. Je vois que chez nous, c’est pas mieux… Ca promet.

    Je repasserais de temps en temps vous tenir au courant de comment ça se passe à Londres.

  3. Salut Am Shagar. Je suis désolée pour toi qui te retrouve loin de chez toi et de ta famille… J’avoue que même si c’est un peu effrayant de se retrouver comme ça en France, je sais au moins que ma famille n’est pas trop loin de chez moi…
    J’avoue ne pas avoir énormément de recherche sur ce qu’il se passe à l’étranger. Et je crois pas que ça soit très rassurant de savoir que même la Grande Bretagne est bousculée…
    Tiens nous au courant si tu as du nouveau !

  4. Bah, c’est peut-être juste des précautions. S’il se passe un truc en France, la Grande Bretagne n’a peut-être pas envie de prendre de risque. Après, j’ai pas vraiment d’infos sur ce qui se passe ici, non plus.

  5. Salut à vous.

    Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.
    Voila une semaine que je suis, moi aussi, enfermé chez moi. J’ai encore suffisamment de nourriture pour tenir un bon moment, mais le tabac et le coca vont venir à manquer rapidement…

    J’ai tenté une sortie cette après midi. Les rues sont vides à part quelques patrouilles de militaires qui m’ont vite renvoyé chez moi. Je vis pourtant pas dans une grande ville.
    Je retenterais cette nuit, j’aurais peut être plus de chance.

    J’effectue des recherches sur le net depuis une semaine mais rien inintéressant jusqu’à maintenant. La télé ne donne pas d’info en dehors des conseils de sécurité, idem pour la radio.
    J’ai des amis un peu partout en France, je suis moi même en seine et marne, et la situation semble plus ou moins générale. De ce que j’ai pu lire sur ce forum, l’étranger aussi est touché?

    Personne n’a eu d’autres informations? J’aimerais bien savoir ce qui se passe.

Laisser un commentaire

